Diplomatie : Taïwan décore Roudy Stanley Penn pour son engagement en faveur des relations haïtiano-taïwanaises

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien ambassadeur d’Haïti à Taipei, Roudy Stanley Penn, a été décoré par le gouvernement de Taïwan de l’Ordre de la Brillante Étoile avec Grand Cordon, l’une des plus hautes distinctions honorifiques de la République de Chine (Taïwan). La cérémonie s’est tenue ce mardi à l’ambassade taïwanaise en Haïti, à Pétion-Ville.

Pétion-Ville, 22 avril 2025 – Cette distinction, remise par l’ambassadeur de Taïwan en Haïti, Hu Cheng-hao, récompense les efforts remarquables de M. Penn dans le renforcement des relations diplomatiques, économiques, culturelles et humaines entre les deux pays.

« Je reçois cette distinction avec humilité », a déclaré Roudy Stanley Penn, visiblement ému. Il a dédié cette reconnaissance « à tous ceux qui croient en la diplomatie comme outil de solidarité et de progrès partagé », affirmant que servir Haïti au cœur du Pacifique avait été une expérience marquante à la fois sur les plans professionnel et personnel.

De son côté, l’ambassadeur Hu Cheng-hao a salué « le travail remarquable » accompli par le diplomate haïtien durant son mandat de trois ans, soulignant son rôle dans le renforcement de l’amitié historique et stratégique entre Haïti et Taïwan.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont les conseillers présidentiels Smith Augustin et Louis Gérald Gilles.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *