Diplomatie : Nomination d’une vingtaine d’ambassadeurs

Getting your Trinity Audio player ready...

Plus d’une vingtaine d’ambassadeurs sont nommés au niveau de la diplomatie Haïtienne. De nouvelles figures et d’anciens cadres de la chancellerie haïtienne vont reprendre du service à l’extérieur. Un arrêté a été pris en ce sens et publié le lundi 16 novembre 2020.

Port-au-prince, le 17 novembre 2020.- Dans un arrêté publié dans le journal officiel le lundi 16 novembre 2020, sont nommées les personnalités suivantes: Wilbert Bélizaire comme ambassadeur plénipotentiaire d’Haïti en Argentine, Rachel Coupaud ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Brésil, Dominique Dupuy, ambassadeur délégué permanent de la république d’Haiti auprès de l’UNESCO.

Bocchit Edmond, ancien ministre des affaires étrangères et des cultes revient dans la diplomatie. Il est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire aux Etas Unis, Monastère Junior Fanfan quant à lui, est nommé ambassadeur d’Haiti au Chili, Régine Lamur est nommé à Cuba, Momplaisir Fequière au Mexique, Justin Viard, représentant d’Haiti près de l’Organisation des nations Unies à Genève.

Une ampliation du présent arrêté sera remise aux intéressés, peut-on lire dans cet arrêté rendu public hier lundi.

Vant Bèf Info (VBI)