Diplomatie: L’Espagne a un nouvel Ambassadeur en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Ambassade d’Espagne en Haïti a présenté le lundi 26 février 2024, son nouvel Ambassadeur en Haïti. Il s’agit du diplomate Marco A. Peñín Toledano. Nommé le 1er février 2024, Monsieur Toledano remplace à ce poste Sergio Cuesta Francisco qui était en fin de mission.
Port-au-Prince, le 27 février 2024.- C’est l’Ambassade d’Espagne en Haïti qui a présenté son nouvel ambassadeur, Marco A. Peñín Toledano Sur son compte X.
Le diplomate se dit heureux d’être à la tête d’une équipe de professionnels à l’ambassade, lit-on dans son discours posté sur internet.
Marco A. Peñín Toledano est diplômé en droit et en sciences politiques de l’Université Complutense de Madrid. Il a également obtenu le diplôme universitaire en prévention des conflits internationaux. Entre 1999 et 2000, il était enseignant au Corps des Marines dans la Marine.
Il a débuté la carrière diplomatique en 2008 et a effectué à l’Ambassade d’Espagne en Afghanistan sa première mission à l’étranger
Depuis 2022, il occupait le poste de conseiller à l’Ambassade d’Espagne en France. Il a développé une partie de sa carrière professionnelle dans les Caraïbes. Il a été consul à La Havane, Cuba et à Saint-Domingue, entre autres fonctions.
Nommé le 1er février 2024, Marco A. Peñín Toledano remplace à ce poste le diplomate Sergio Cuesta Francisco. Ce dernier était en fin de mission.
Jean François
Vant Bèf Info (VBI)