Diplomatie : Faruk Miguel nommé ambassadeur dominicain en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président dominicain nomme son ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Haïti. Il s’agit de Faruk Miguel, désigné par le décret 578-20, le jeudi 22 octobre dernier.
Santo Domingo, le 24 octobre 2020. Le président dominicain, Luis Abinader, a désigné le jeudi 22 octobre dernier, son ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Haïti
Il s’agit du diplomate Faruk Miguel, désigné par le décret 578-20, lit-on dans son article 3.
Il faut dire que la désignation de M. Faruk Miguel au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Dominicaine en Haïti, intervient le même jour de la présentation par Simth Augustin, de ses lettres de créances au président Abinader, comme nouvel ambassadeur d’Haïti à Santo Domingo.
M. Augustin en avait profité pour transmettre au président dominicain, les meilleurs vœux du président Jovenel Moïse et du chancelier Claude Joseph, lit-on, dans un message qu’il a posté sur sa page Facebook.
Abinader et Augustin, poursuit le texte, ont renouvelé leur volonté manifeste de travailler conjointement en vue du développement des relations cordiales et fructueuses entre les deux pays.
Vant Bef Info (VBI)