DINEPA : Réhabilitation du système d’eau potable à Fort-Liberté sur la bonne voie

Getting your Trinity Audio player ready...

Le 11 octobre 2024, la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) a organisé une réunion à Fort-Liberté pour discuter de l’avancement des travaux de réhabilitation du système d’alimentation en eau potable (SAEP) de la ville, financés par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID). Cette rencontre a eu lieu avec la participation de Moise Charles-Pierre, Délégué du Nord-Est, et l du maire Louis Jacques Etienne, dans un effort commun pour améliorer les infrastructures hydrauliques locales.

Fort-Liberté, le 16 Octobre 2024.- Les discussions entre le Directeur Général de la DINEPA, le maire de Fort-Liberté, et Robinson, Directeur Régional de la Direction Générale des Impôts (DGI) du Nord-Est, ont porté sur les aspects techniques du projet, en vue d’accélérer les travaux.

Face aux rumeurs circulant dans la population sur une prétendue vente de terrain par le maire, la DINEPA a démenti ces informations. L’institution a rappelé que, conformément à la législation haïtienne, la vente ou cession de terrain de l’État par les autorités municipales doit suivre des procédures légales strictes. Après les démarches administratives requises, la DINEPA a obtenu l’autorisation officielle de la DGI pour l’arpentage d’un terrain appartenant au domaine privé de l’État, où sera implanté le projet.

La DINEPA a également annoncé la construction imminente de son bureau à Fort-Liberté, bien qu’aucune date précise n’ait encore été communiquée pour le début des travaux.

Judelor Louis Charles

Vant Bèf Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *