DINEPA : Appel d’offres pour des projets d’eau et d’assainissement dans le Grand Nord d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction nationale de l’Eau potable et de l’Assainissement (DINEPA) a lancé un appel d’offres international pour la réalisation de plusieurs projets d’infrastructure hydraulique dans les zones urbaines du Grand Nord d’Haïti. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de  l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène en zones urbaines, périurbaines et rurales du Grand Nord d’Haïti , financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID)

Petion-ville,mardi 3 décembre 2024

Le principal chantier concerne la construction des réseaux d’adduction d’eau dans la région du Cap-Haïtien, notamment le tronçon prioritaire Balan-Babioles. Selon la DINEPA, les soumissionnaires éligibles qu’ils soient haïtiens ou étrangers, devront satisfaire à des critères stricts de capacité technique, financière et d’expérience définis dans le dossier d’appel d’offres (DAO).

Conditions et calendrier

Les entreprises intéressées peuvent retirer le DAO auprès de la Direction de Passation et d’Exécution des Marchés (DPEM), située au numéro 11, rue Borno, Pétion-Ville, ou en faire la demande par courriel. Le coût du dossier est fixé à 15 000 gourdes, payable par chèque de direction ou par transfert bancaire à la Banque de la République d’Haïti (BRH).

Une visite des sites est prévue le jeudi 19 décembre 2024, suivie d’une réunion préparatoire au Cap-Haïtien ou à Pétion-Ville pour assister les soumissionnaires dans la préparation de leurs offres.

Dépôt et ouverture des offres

Les entreprises doivent soumettre leurs propositions au plus tard le mardi 28 janvier 2025 à 11h00 à la DPEM. Les plis seront ouverts à 11h30 en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants. Aucune soumission électronique ne sera acceptée, et les dossiers en retard seront rejetés.

Cette nouvelle initiative vise à améliorer l’accès à l’eau potable et aux services d’assainissement dans le Grand Nord, répondant ainsi aux besoins urgents des populations locales.

Judelor Louis Charles
Vant Bèf Infos (VBI)