Deuxième année d’Ariel Henry à la Primature: « Nou Pap Konplis » lui décerne un zéro pointé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Comme pour sa première année de gestion à la tête du pays, le Premier Ministre haïtien reçoit une note salée de la part du Collectif Nou Pap Konplis pour son bilan jugé catastrophique à la primature. Pour le porte-parole de cette structure, Ricardo Fleuridor, Ariel Henry ne mérite pas plus que zéro sur vingt.
Port-au-Prince, le 20 juillet 2023.- « Nous ne pouvons pas parler de bilan pour Ariel Henry. C’est un Premier Ministre qui ne fait rien, qui n’est pas utile à la République », a fait savoir Ricrado Fleurirdor lors d’une interview exclusive accordée à notre rédaction.
« Sur le plan sécuritaire, le Premier Ministre n’a pas su honorer ses différentes promesses notamment celle de ramener la paix dans le pays, l’une de ses plus grandes responsabilités d’ailleurs. Les gangs se sont multipliés les haïtiens ont quitté le pays par millier. Des cas de suicide, aucune politique publique en santé mentale pour les victimes de kidnapping », tel est le constat dressé par Ricardo Fleuridor.
Sur le plan politique, il est clair qu’il n’y aura pas d’élections cette année. Les personnalités choisies pour intégrer le Conseil Electoral provisoire(CEP), ne sont pas au-dessus de tout soupçon, a ajouté Ricardo Fleuridor qui dit croire que sans un vrai accord politique, aucune élection ne sera possible.
Mauryle Azaine/ Wandy Charles
Vant Bèf Info