Deux policiers assassinés en une journée, le SYNAPOHA consterné
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Syndicat National des Policiers Haïtiens est consterné par l’assassinat de deux policiers le lundii 20 mars dernier dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Port-au-Prince, le 22 mars 2023. L’agent Jean Bernard Vertus, affecté au Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO) a été tué dans une camionnette (un véhicule de transport en commun) sur la route de Frères, confirme Lionel Lazare, le coordonnateur du SYNAPOHA.
Il fait partie des victimes de cette nouvelle journée de terreur vécue à Pétion-Ville, marquée notamment par l’assassinat d’au moins une dizaine de personnes.
Le gang « Kraze Baryè » dirigé par Vitelhomme Innocent, est montré du doigt.
Quant à Jean David Noël, membre d’une unité affectée à la sécurité au palais nationale, la Cat Team, il a été tué à Delmas, informe Lionel Larare.
Ce dernier dénonce l’attitude des autorités qui, dit-il, ne manifestent aucune volonté à résoudre le problème de l’insécurité.
Il s’en est pris à la ministre ad interim de la justice et de la sécurité publique, Me Emmelie Prophète, qui a appelé les citoyens à prendre, eux-mêmes, des dispositions, pour se défendre face aux gangs armés.
Après une telle déclaration, la titulaire du MJSP aurait dû présenter sa démission, croit l’agent de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM).
Vant Bèf Info (VBI)