Deux membres du gang 400 Mawozo arrêtés en République dominicaine et remis à la PNH
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La coopération entre la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les forces de l’ordre dominicaines a permis l’arrestation de deux membres actifs du gang 400 Mawozo en République dominicaine. Lory Thermidor et Louis Jean Robenson, identifiés comme appartenant à ce réseau criminel, ont été appréhendés avant d’être remis aux autorités haïtiennes à Belladère, où ils sont actuellement en garde à vue.
Belladère, le 2 février 2025 – L’arrestation des suspects a eu lieu ce samedi 1er février 2025 sur le territoire voisin, dans le cadre d’une étroite collaboration entre la PNH et les forces de l’ordre dominicaines. Après leur interpellation, ils ont été transférés à la Police Frontalière Terrestre (POLIFRONT) au niveau de Belladère, dans le département du Centre.
Cette arrestation s’inscrit dans la stratégie des autorités visant à démanteler les réseaux criminels opérant entre Haïti et la République dominicaine. Le gang 400 Mawozo, célèbre pour ses kidnappings, extorsions et attaques armées, fait l’objet d’une traque intensive par les forces de l’ordre haïtiennes.
Les deux suspects resteront en détention en attendant les suites judiciaires nécessaires.
Widberlin Senexant
Vant Bèf Info (VBI)