Deuil : l’Ingénieur-Agronome Hébert Saint-Louis retrouvé mort à Grand-Goâve

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 1e octobre 2018.- Le corps inerte de l’Ingénieur-Agronome Hébert Saint-Louis a été découvert « au pied-pont de Grand-Goâve » (département de l’Ouest).

l’Ingénieur-Agronome Hébert Saint-Louis (photo Facebook)

Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant bèf info (VBI), l’Ingénieur-Agronome aurait été assassiné dans la nuit du 28 au 29 septembre 2018.

 

« L’Ingénieur-Agronome Hébert Saint-Louis fait partie de la promotion 1974-1978 de la Faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire (FAMV). Il a débuté sa carrière professionnelle au Ministère de l’agriculture des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR) », a informé le secrétaire général de la Promotion pour le développement (PROMODEV), l’Agronome Talot Bertrand.

 

Ce dernier a ajouté que le défunt a travaillé comme consultant au niveau du projet dénommé Assistance technique pour la protection des parcs et des forêts (ATPPF). Aussi, a-t-il donné son appui au travail d’animation et de formation dans les parcs (Parc Macaya et Parc La Visite).

 

« Il a mis ses compétences au service du Projet d’intensification des cultures vivrières (PICV). Il a également été un Cadre d’appui au Petits périmètres irrigués (PPI1) dans le Nord’Ouest (Bassin-bleu et Port-de-Paix), en particulier dans la gestion sociale de l’eau et dans la mise en œuvre agricole. En outre, il a collaboré dans la mise en œuvre des Projets d’initiative communautaire (PIC) », a rappelé le secrétaire général.

 

Le spécialiste en éducation relative à l’environnement, Talot Bertrand profite de ce « triste départ » pour présenter « ses sincères condoléances à l’épouse de la victime, à ses enfants, ses camarades de promotion, ses frères et sœurs, ses amis (e) et proches affectés par cet acte crapuleux ».

 

Vant bèf info (VBI)