Détournement de sept camions de SÉJOURNÉ à Cité-Soleil

Getting your Trinity Audio player ready...

Sept camions appartenant à la compagnie SÉJOURNÉ ont été détournés le samedi 4 janvier 2025 dans la commune de Cité Soleil. Cet acte criminel aggrave la situation de la compagnie qui menace de fermer définitivement.

Cité-Soleil, le 6 janvier 2025.

En effet, les responsables de la compagnie évoquent des pertes considérables et une insécurité croissante qui entrave les activités quotidiennes. Mécontents, ils menacent de fermer l’entreprise si rien n’est fait pour rétablir l’ordre et la sécurité

Selon les informations disponibles, les bandits auraient réclamé une somme en échange des camions volés. Or, la compagnie avait  versé un montant non révélé  aux civils armés du secteur pour le passage des véhicules de l’entreprise.

L’insécurité en Haïti atteint des niveaux alarmants, empêchant le bon fonctionnement des entreprises privées. De nombreux investisseurs étrangers et locaux hésitent à placer leurs capitaux en Haïti, une situation qui fait croître positivement le taux de chômage.

Ce genre d’incidents regrettables dissuade toute initiative de développement économique durable dans le pays. Sans une amélioration rapide de la sécurité, Haïti risque de perdre des acteurs économiques essentiels.

Il est à rappeler que la fermeture de cette entreprise aurait des conséquences graves sur les consommateurs, privés de l’accès aux nombreux produits qu’elle offre. De plus, cela affecterait les recettes fiscales de l’État, aggravant la crise économique du pays.

Le détournement des camions de marchandises devient monnaie courante. C’est l’une des activités illicites des gangs du pays, assoiffés d’argent et d’autres ressources pour exister, dans un pays où l’État est en faillite

Belly-Dave Bélizaire 

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *