Destruction d’une plantation de marijuana par la Police du Sud-Est
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police du Sud-Est a procédé à la destruction d’une plantation de marijuana s’étendant sur environ un demi-carreau de terre dans la localité de Bois Codène, située dans la section communale de Baie d’Orange, commune de Belle-Anse. L’opération s’est déroulée le mercredi 14 août 2024, mobilisant plusieurs unités spécialisées.
Port-au-Prince, 15 août 2024 – Cette intervention a été menée par les agents du Bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS), du Service départemental de la Police judiciaire – Sud-Est (SDPJ-SE), et de l’ Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO Sud-Est). Selon les rapports, les suspects présents sur les lieux ont réussi à s’échapper avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Les autorités judiciaires et policières du Sud-Est ont indiqué que la plantation appartenait à un certain Alexandre Renoir, résidant à Pétion-Ville, qui est actuellement activement recherché par les forces de l’ordre.
Pour encadrer légalement l’opération, un juge de paix a été requis sur les lieux afin de superviser les procédures. La Police du Sud-Est a réitéré son engagement dans la lutte contre le trafic de stupéfiants dans la région.
Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)