Des tornades frappent le Centre des Etats-Unis, au moins 21 morts et des dégâts importants

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins 21 personnes ont été tuées, dans le Centre des Etats-Unis, notamment à Kentucky et à Missouri, frappés par des tornades ayant provoqué des dégâts importants. Le bilan des victimes devrait s’alourdir, selon les autorités.

Missouri, le 17 mai 2025. Une série de tornades a balayé, dans la nuit de vendredi à samedi, le Centre des Etats-Unis, notamment Kentucky et Missouri. Au moins 21 morts ont été enregistrés ainsi que des dégâts importants.
Selon les autorités, le bilan des victimes pourrait s’alourdir. Dans le Kentucky, on a recensé au moins 14 morts, dont 12 dans le seul comté de Laurel, selon le gouverneur Andy Beshear.
Là, dans la petite ville de London, Jamie Burns allait se coucher, peu avant minuit vendredi soir, quand un texto l’a avertie de l’arrivée d’une tornade, et en regardant par la fenêtre, avec la tempête, « c’était presque aussi lumineux qu’en plein jour », raconte-t-elle à l’AFP par téléphone.
7 morts ont été enregistrés dans l’Etat voisin du Missouri, dont 5 à St. Louis, selon ce qu’ont indiqué les autorités dans un communiqué. La Croix-Rouge du Missouri a indiqué qu’elle a mis en place plusieurs centres d’accueil pour recevoir les sinistrés.
Pas moins de 170 000 foyers et commerces du Kentucky et du Missouri ont passé la nuit dans le blackout.
Dodeley Orélus
Vant Bèf Info (VBI)
Avec AFP