Des quartiers de Port-au-Prince se réveillent sous haute tension

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs quartiers de Port-au-Prince se sont réveillés sous tension ce jeudi. Des barricades érigées avec des pneus enflammés et de grosses pierres ont été signalées à Lalue et Christ-Roi. À l’origine de ce mouvement, des déplacés de Solino exigent de l’etat l’adoption de mesures au plus vite ,afin qu’ils puissent retourner dans leurs communautés respectives.

Port-au-Prince, le 20 février 2025 – Ces blocages routiers paralysent la circulation, des véhicules des piétons, notamment à Christ-Roi, Lalue et d’autres zones péripheriques.
Certains établissements scolaires situés à proximité ont gardé leurs portes fermées ce jeudi, afin de ne pas exposer les élèves et les membres du personnel à ce climat de tension.
Parallèlement, de nombreux passagers qui tentaient de se rendre au centre-ville ont été aperçus, faisant le pied de grue devant les locaux de la TNH, à Delmas 33.
C’est un énième mouvement de protestation des déplacés, qui ne sont pas du tout tendres vis à vis des autorités qui font fi de leurs revendications, plusieurs mois après ete chassés à Solino par les gangs armés de viv ansanm.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)