Des postes vacants à l’OEA, la chancellerie encourage les haïtiens à postuler

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC) invite les citoyens à soumettre leur candidature pour des postes vacants au sein de plusieurs organes de l’Organisation des États Américains (OEA). Ces élections auront lieu lors de la 55e session régulière de l’Assemblée générale de l’OEA, programmée du 25 au 27 juin 2025 à Saint John’s, Antigua et Barbuda.

Port-au-Prince, le 28 mars 2025. – Le ministère met en avant trois catégories de postes vacants à pourvoir :

  • Comité d’Audit : 1 poste vacant.
  • Comité Juridique Interaméricain : 3 postes vacants, dont 2 candidatures déjà reçues et le Centre d’Études de la Justice des Amériques avec 2 postes vacants pour une candidature reçue.

Les postulants intéressés sont invités à envoyer leurs dossiers aux adresses suivantes : iic.mae@diplomatie.ht et directiongenerale.mae@diplomatie.ht

Cet appel à candidatures vise à renforcer la présence haïtienne au sein des instances internationales, en contribuant à leur fonctionnement tout en consolidant les liens diplomatiques entre Haïti et les autres membres de l’OEA.

Le MAEC encourage les citoyens qualifiés et motivés à postuler afin de représenter Haïti dans ces organes importants. Cette démarche est essentielle pour accroître la visibilité et l’influence du pays sur la scène internationale.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *