Des policiers tués à Village de Dieu : L’Office de la protection du citoyen se solidarise avec la police
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Office de la protection du citoyen se dit choqué et scandalisé par l’assassinat des policiers lors d’une opération à Village de Dieu, le vendredi 12 mars 2021. Dans une note publiée ce lundi, l’OPC exprime sa solidarité avec les policiers.
Port-au-Prince, le 15 mars 2021.- Dans une note publiée le lundi 15 mars 2021, l’Office de la protection du citoyen (OPC) exprime ses regrets suite à l’incident survenu le vendredi 12 mars, lors de l’opération policière à Village de Dieu, fief du gang 5 secondes, à l’entrée Sud de la Capitale.
« L’Office de la protection du citoyen (OPC) est choqué et scandalisé par l’assassinat crapuleux et la mutilation des cadavres de quatre agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), le vendredi 12 mars 2021, à Village de Dieu. Ces policiers ont été tués au cours d’une opération de la PNH contre les membres du gang 5 secondes », écrit l’OPC.
Devant l’atrocité de cet acte, l’OPC exprime sa solidarité envers la Police nationale d’Haïti et présente ses sympathies aux familles des policiers disparus dans l’accomplissement de leur mission qui est de « protéger et servir ». L’OPC exprime également sa solidarité à la PNH.
Selon l’Office de la protection du citoyen, les événements du vendredi 12 mars au Village de Dieu sont les résultats de l’aggravation de la situation sécuritaire et la prolifération des bandes armées dans cette zone, comme dans d’autres quartiers à travers le pays, depuis plusieurs années. L’OPC rappelle à maintes occasions, avoir attiré l’attention des autorités sur cet état de fait et les a appelées à agir.
Exprimant ses inquiétudes face à d’éventuelles utilisations par le gang 5 secondes de la blindée saisie et des armes de longue portée confisquées, l’OPC appelle la PNH à se relever afin de poursuivre son combat pour le rétablissement d’un climat sécuritaire dans le pays.
Vant Bef Info VBI