Des ouvriers du secteur textile formés aux métiers manuels
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Groupement des Travailleurs-euses du Textile pour la Réexportation d’Assemblage (GOSTTRA) a récemment organisé une formation. Une centaine d’ouvriers, dont 95 femmes ont été formés en décoration et en cosmétologie. Cette session s’est déroulée sur une période de 5 mois à Delmas.
Delmas, le 21 décembre 2023.-Pendant cette formation, les participants ont acquis des connaissances essentielles. Particulièrement, dans les domaines de la décoration et de la cosmétologie, grâce aux efforts de l’organisation syndicale. L’objectif principal de cette initiative était d’offrir une alternative de revenu aux travailleurs en cas de perte d’emploi.
À la fin de la formation, lors d’une cérémonie de graduation tenue le dimanche 17 décembre à Port-au-Prince, chaque participant a reçu un certificat de participation. Les diplômés ont exprimé leur gratitude envers l’organisation syndicale « GOSTTRA ». Ils estiment que cette initiative est louable et ont affirmé leur intention de mettre en pratique les compétences acquises.
Il convient de noter que le projet de formation dans les métiers manuels a été rendu possible grâce au soutien de l’organisation « NOVO ».
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)