Des organisations socioculturelles et religieuses soutiennent la candidature de Paul Antoine BIEN-AIME, au poste de premier ministre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une correspondance aux membres du Conseil Présidentiel de Transition en date du 17 Mai dernier, plusieurs organisations de la société civile disent supporter sans réserve la candidature de l’ancien ministre Paul Antoine BIEN-AIME au poste de premier ministre.
Port au Prince, le 21 Mai 2024. Le Collectif des Éducateurs pour le Renouveau de l’Éducation (CEREH), la Ligue des Églises Évangéliques pour le Développement d’Haïti (LIEGEDH), le Ministère des Gédéons pour la Prière (MGP) et l’Institut National pour la Défense des Droits Économiques, Sociaux et Culturels (INDDESC) ont jeté leur dévolu sur l’ex-ministre de l’éducation nationale et de l’intérieur Paul Antoine BIEN-AIME pour diriger le prochain gouvernement.
Selon les responsables de ces organisations, la crise multidimensionnelle et multiforme que connait le pays doit être abordée avec beaucoup de dynamisme et de sens de responsabilité. Ainsi, Paul Antoine BIEN-AIME pour son expérience dans l’administration publique et ses grandes qualités interpersonnelles, font de lui un candidat rare pour affronter les défis du moment, ont-ils indiqué dans la lettre adressée au CPT.
Les défis auxquels fait face le pays doivent interpeller tout un chacun. C’est en ce sens que nous, signataires de cette correspondance, avons décidé d’endosser la candidature d’un patriote, écrivent par ailleurs les dirigeants de ces organisations socioculturelles et religieuses.
À noter que Paul Antoine BIEN-AIME est un académicien, ancien ministre de l’éducation nationale et de l’intérieur, docteur en communication sociale, professeur d’université et avocat au barreau de Port-au- Prince.
Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)