Des organisations de la diaspora haïtienne souhaitent la parfaite entente entre le CPT et Garry Conille
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des organisations de la Diaspora souhaitent la parfaite entente entre le CPT et le premier ministre Garry Conille pour sortir le pays de la crise. En effet, Lhadan Worldwide ( VOIHLA) regroupant de nombreuses organisations de diaspora haïtienne, dans une note dit souhaiter que le premier ministre prendra les mesures pour ramener la paix et la sécurité dans le pays.
New York, le 29 mai 2024. Lhadan Worldwide encourage le Conseil présidentiel d’avancer sans pression pour sortir le pays du chaos.
A propos du choix de Garry Conille, LHADAN Worldwide dit reconnaitre qu’il n’a plu à tout le monde mais croit qu’en démocratie c’est le vote majoritaire qui triomphe.
Dans cette note portant la signature de Ernst Vilsaint, l’Organisation dit espérer que le nouveau premier ministre se tienne prêt à lutter contre les dilapidateurs des fonds publics et à neutraliser les gangs à cravates.
LHADAN Worlwide appelle le nouveau chef de gouvernement à marcher de commun accord avec le Conseil présidentiel dans l’idée de préparer des élections crédibles pour doter le pays de dirigeants légitimes.
Enfin, l’organisation appelle le premier ministre et le CPT a prendre des mesures pour que la taxe d’un dollar cinquante (1,5) prélevée sur les transferts d’argent vers Haïti puisse servir réellement les intérêts du pays.
Vant Bef Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇