Des Magistrats formés sur la thématique “violences sexuelles”
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Tenue d’une série de formations liées aux violences sexuelles entamées le 30 novembre 2023 aux Cayes, dans le département du Sud. Les bénéficiaires sont des Magistrats. Ils sont issus des juridictions d’Anse-à-Veau, de Miragoâne, de Petit-Goâve, d’Aquin, des Cayes, des Côteaux et de Jérémie. C’est ce qu’a fait savoir un Communiqué conjoint du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, l’Ecole de la Magistrature et le Bureau Intégré des Nations Unies.
Dimanche 3 décembre 2023.-
Le Conseil du Pouvoir Judiciaire en collaboration avec l’Ecole de la Magistrature et le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme ont pris l’initiative de réaliser une série de formations dans l’objectif de renforcer les compétences des juges dans la gestion des violences sexuelles.
Une première session s’est déroulée le jeudi 30 novembre 2023. Des juges de diverses Juridictions dont Petit-Goâve, les Cayes et Jérémie ont participé à cette formation.
C’est le Magistrat Wando Saint-Villier, Doyen du Tribunal de Première Instance de Hinche et Représentant des Juges des Tribunaux de Première Instance au CSPJ qui a dirigé cette session. Le Juge a partagé son savoir sur les meilleures pratiques et les approches sensibles pour aider les victimes.
Ce projet doit s’étendre dans toutes les 18 juridictions du pays en vue de renforcer le système judiciaire haïtien.
Came Stefada Poulard
À lire aussi : OAVCT veut améliorer sa qualité de service au profit de sa clientèle
Vant Bèf Info (VBI)