Des logements d’Haïtiens incendiés en République Dominicaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un incendie s’est déclaré, le samedi 22 juin 2019, dans la province de la Piña, localité de Jaibòn, dans le Nord-ouest de la République Dominicaine, et a détruit une trentaine de chambres de maisons où habitaient des travailleurs migrants Haitiens
République Dominicaine, le 24 juin 2019.-
Cet incendie a complètement détruit les 30 chambres de maisons qui servaient d’habitation a plus d’une centaine d’Haitiens travailleurs migrants, le samedi 22 juin 2019, à Jaibòn, dans le Nord-ouest de la République Dominicaine.
.
Selon les premiers éléments d’information communiqués par des pompiers déployés sur les lieux, un poêle resté allumé par négligence serait à l’origine du drame.
Cependant, l’inspection des lieux de l’incendie, après la maîtrise du feu, a permis à la police de trouver dans les décombres sept (7) armes à feu de fabrication artisanales.
La découverte de ces armes a donné lieu à l’ouverture d’une enquête de police sur la manière dont elles auraient pu se trouver sur place, a rapporté un témoin contacté sur place.
A noter que des haïtiens, vivant en situation irrégulière dans ce pays, victimes des conséquences de l’incendie ont pris la fuite.
Vant Bèf Info (VBI)