Des journalistes victimes durant la journée de mobilisation du 17 octobre

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 17 octobre 2018.- Des journalistes ont connu des mauvais moments au cours de la journée de manifestations contre la corruption et pour exiger des comptes sur la gestion du fonds PetroCaribe.

L’un des véhicules à bord duquel se trouvaient les agresseurs des journalistes de la radio télé Vision 2000

À Saint-Marc, l’autobus qui transportait des journalistes a été attaqué, sur le chemin du retour, par des manifestants. L’autobus en question a essuyé des jets de pierres et des journalistes ont été blessés notamment par des éclats de vitres.

 

Les journalistes ont pu quitter les lieux à la diligence des forces de l’ordre qui, en dépit de leur manque de munitions, ont riposté par des jets de pierres afin d’aider les travailleurs de la presse à laisser la zone dangereuse.

 

À Port-au-Prince, les journalistes Fanfan Jean-Louis et Jean-Chrisnol Prophète ont été la cible d’une patrouille policière, à l’entrée de la radio vision 2000, à l’avenue John Brown (Port-au-Prince).

 

Les véhicules des agents en question ont été clairement identifiés par des témoins. Il s’agit d’un pickup immatriculé SE 00 325 et d’un autre véhicule (Toyota Land Cruiser) immatriculé AA 17 752).

 

Ces agents ont emporté les matériels de travail des journalistes. Ils reprochaient à ces derniers de leur avoir filmé.

 

Pour disperser la foule qui grandissait, les agents susmentionnés ont tiré plusieurs coups de feu en l’air…

 

Vant bèf info (VBI)