Des individus non identifiés ont fermé les portes du Parquet des Cayes

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans la nuit du dimanche 30 Juin au lundi 1er Juillet, des individus non identifiés ont cadenassé les portes du Parquet des Cayes, dans le sud d’Haïti.

Les Cayes, le 1e Juillet 2024. Fraîchement nommé à la tête du Parquet des Cayes, Me James Jean Louis était dans l’impossibilité d’entrer dans son bureau ce lundi matin. En effet, des individus non identifiés ont fermé à clé la barrière du Parquet dans la nuit du dimanche 30 juin au lundi 1e juillet 2024.

Le nouveau commissaire du gouvernement de la juridiction a tout de suite alerté la Police nationale sur la situation.

Me James Jean Louis et les autres employés du Parquet étaient contraints d’attendre l’arrivée d’un juge de paix pour constater et donner entrer des lieux.

À rappeler que cet événement survient quelques jours après le renvoi du commissaire du gouvernement Ronald Richemond, mis en disponibilité jusqu’à nouvel ordre par le ministre de la justice et de la sécurité publique. Il est remplacé par Me James Jean Louis.

Mackenlove Hyacinthe

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Rien n’est impossible en Haïti. Les fonctionnaires haïtiens pensent que le pays leur appartient comme si c’était un bien privé et ils en font ce qu’ils veulent.. J’ose espérer que la prochaine législature aura l’intégrité pour voter des lois sévères encadrant l’imputabilité des cadres de l’état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *