Des individus armés ont pris d’assaut les locaux de l’Organisme de Développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA)

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans la nuit du 1er au 2 septembre 2024, des individus armés ont pris d’assaut les locaux de l’Organisme de Développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA) à Pont-Sondé. Ces intrus, non encore identifiés, ont commis des actes de vandalisme, tentant de s’emparer de matériel de valeur. La Direction Générale de l’ODVA a condamné ces actes avec fermeté et appelle les autorités à agir rapidement pour rétablir l’ordre.

Saint-Marc, le 8 septembre 2024 – Alors que l’ODVA s’apprête à célébrer ses 75 ans, cet incident vient ternir l’anniversaire de l’institution. Déjà fragilisée par l’insécurité qui règne dans la vallée de l’Artibonite, l’ODVA a vu ses locaux violés et ses bureaux forcés. Les malfaiteurs ont tenté d’incendier les lieux, ce qui aurait pu causer des dommages encore plus graves.

Cet épisode n’est malheureusement pas unique. La Direction rappelle que des vols de matériel essentiel, tels qu’une pompe à eau et des équipements électromécaniques, ont récemment eu lieu. Ces incidents, combinés aux crises socio-politiques actuelles, nuisent gravement au bon fonctionnement de l’institution.

La Direction Générale a dénoncé ces attaques, les qualifiant de conséquences d’une corruption et d’une politisation malveillante qui gangrènent la région. Elle exhorte les autorités à intervenir pour identifier et punir les responsables.

Malgré ces défis, l’ODVA reste déterminée à poursuivre sa mission de développement rural, tout en appelant à l’unité et à la solidarité des habitants de la vallée de l’Artibonite pour surmonter cette crise.

Wideberlin SENEXANT
Vant Bèf Info (VBI)