Des haïtiens recherchés pour le meurtre d’un couple en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

La police dominicaine affirme rechercher des ressortissants haïtiens pour les meurtres de  Franklin Cuevas Díaz et de Rosa Medina Cuevas. Il s’agissait d’un couple qui a été assassiné et leurs corps enfermés dans leur maison à Neyba.

République Dominicaine, le 11 avril 20223.  La police dominicaine affirme qu’elle est à la recherche de plusieurs ressortissants haïtiens pour les meurtres de deux dominicains, Franklin Cuevas Díaz, 45 ans, et de Rosa Medina Cuevas, 36 ans, qui vivait en couple.

Ils ont été tués et leurs corps, enfermés dans leur résidence de la communauté de Los Roa, dans la zone caféière de Panzo, à Neyba, ont été retrouvés en état de décomposition.

Selon le colonel Diego Pesqueira, porte-parole de la police, cité par le journal El Nacional, le mobile du crime était le vol de 40 000 pesos que M. Franklin Cuevas Díaz avait gagnés dans un cockpit. Cuevas Díaz a été poignardé à mort avec sa femme Rosa Medina Cuevas.

Pesqueira a déclaré que les haïtiens ont fui l’endroit après avoir commis l’acte, c’est pourquoi ils sont activement recherchés par la police pour les soumettre à la justice.

« Des progrès sont en cours dans l’enquête pour l’identification des auteurs », a déclaré Pesqueira, qui a refusé de fournir des détails pour ne pas entraver l’enquête.

Bartolina Florián, une résidente de la communauté de Copey, a déclaré que samedi dernier, son frère Franklin est passé chez elle avec de l’argent qu’il avait gagné.

« Il avait de l’argent et la femme en avait aussi à la maison », a dit Bartolina Florián qui a demandé aux autorités de mener une enquête pour savoir où se trouvaient les agresseurs de son frère et de sa femme.

Vant Bèf Info (VBI)