Des femmes journalistes honorées du « Prix SOFEHJ 2024 »

Getting your Trinity Audio player ready...

Lors de la deuxième édition du « Prix SOFEHJ 2024 », plusieurs femmes journalistes ont été mises à l’honneur pour leur engagement en faveur de la liberté de la presse et des droits des femmes journalistes en Haïti. La cérémonie, qui a eu lieu le 29 décembre à Pétion-Ville, a distingué des personnalités influentes telles que Roselène Germain et Jeruscha Vasti Michel pour leur rôle actif dans la défense de ces causes.

L’événement, organisé dans un cadre chaleureux et convivial dans un hôtel de Pétion-Ville, a attiré plusieurs figures de la vie publique, parmi lesquelles Jude Jean Pierre, représentant de l’Office de Protection du Citoyen, et Jacques Desrosiers, représentant de la presse au Conseil Électoral Provisoire.

Les journalistes Roselène Germain et Jeruscha Vasti Michel ont été honorées du prestigieux « Prix SOFEHJ 2024 » pour leur contribution significative à la promotion des libertés de la presse et à la défense des droits des femmes journalistes.

Aux côtés des lauréates, d’autres journalistes, telles que Sophia Chery, Saëlle Vilsaint et Rose Nirva Pamphile, ont également été récompensées pour leur engagement en faveur de la cause des femmes à travers les médias. Ces dernières ont reçu des certificats de reconnaissance pour leur impact et leur contribution à la presse haïtienne.

Dans son discours, Martine Isaac Charles, coordinatrice générale de la SOFEHJ, a salué le courage et la détermination des femmes journalistes qui, malgré les obstacles, ont continué à se battre pour la liberté d’expression en Haïti. Elle a souligné que cette cérémonie était un hommage à leur dévouement et un soutien à leur lutte pour le respect des droits des femmes dans le domaine médiatique.

Mme Isaac a conclu en appelant à la création d’une sphère médiatique plus inclusive, dans laquelle les femmes seraient davantage soutenues, pour répondre aux défis sociaux et économiques qui touchent la société haïtienne.

Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *