Des explosions entendues dans la capitale de l’Ukraine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi une opération militaire en Ukraine pour défendre les séparatistes de l’est du pays. A la suite de cette annonce du président Putine , des explosions étaient entendues et rapportées par plusieurs médias dans la capitale de l’Ukraine, rapportent les médias internationaux.

Russie , le 24 février 2022.- « J’ai pris la décision d’une opération militaire », a dit le chef du kremlin dans une déclaration surprise à la télévision peu avant 3h GMT, dénonçant une fois encore un « génocide » orchestré par l’Ukraine dans l’est du pays, arguant de l’appel à l’aide des séparatistes annoncé dans a nuit et de la politique agressive de l’Otan à l’égard de la Russie et dont l’Ukraine serait l’outil.

De façon concomitante à l’intervention présidentielle russe, des explosions étaient entendues et rapportées par plusieurs médias dans la capitale de l’Ukraine, rapporte la chaine américaine CNN.

L’Agence France-Presse signale pour sa part qu’« au moins deux explosions ont été entendues dans le centre-ville tôt le matin déclenchant des sirènes de voitures ».

Quelques minutes plus tôt, dans une ultime supplique, le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres avait exhorté le chef du Kremlin, depuis le Conseil de sécurité de l’ONU en réunion de crise, pour l’adjurer d’« empêcher (ses) troupes d’attaquer l’Ukraine ». Moscou venait alors d’annoncer la fermeture partielle de son espace aérien.

Vant Béf Info