Des évêques protestants dénoncent « l’incapacité » des autorités à freiner les exactions des gangs

Getting your Trinity Audio player ready...

En conférence de presse hier mardi, les membres du Concil des évêques protestants haïtiens ont critiqué ce qu’ils appellent « la passivité » des dirigeants face à la terreur des gangs armés. Le CEPH lance un appel à la conscience nationale pour résourdre le problème.

Port-au-Prince, 10 Juillet 2024. Le porte-parole du concil, le pasteur Jean Renel Déméus invite les différents secteurs de la vie nationale à s’unir pour exiger des autorités qu’elles assument leurs responsabilités.

Jean Renel lance un cri d’alarme face à la situation d’une population qui ne peut plus souffrir. Il déplore la persistence de la crise.

« Nous ne parlons pas seulement au nom du secteur protestant ce matin, nous représentons tout un peuple fatigué de fuir à cause des assauts des gangs et découragé par toutes sortes de crises qui rongent la société depuis des lutres. »

« Avec l’insécurité qui sévit dans le pays, personne n’est à l’abri. Des policiers, des commerçants, des pasteurs, des voudouïsants, des prêtes et des entrepreneurs, tout le monde est touché », a souligné le porte-parole de la structure protestante qui appelle à la conscience nationale.

Le CEPH demande à tous les citoyens de se reveiller pour exiger des autorités des actions concrètes pouvant ramener l’ordre dans le pays.

« C’est le moment de nous reveiller. Nous demandons à tous les citoyens en général et les chrétiens en particulier de se préparer pour le reveil national », a-t-il dit.

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)