Des étudiants de l’Ecole Normale Supérieure appellent à nouveau le gouvernement à se pencher sur leur cas

Getting your Trinity Audio player ready...

Des diplômés de l’Ecole Normale Supérieure n’en démordent pas. Ils continuent de réclamer des autorités gouvernementales leur nomination dans le système éducatif. En effet, dans une note en date du 4 novembre en cours, ils dénoncent l’attitude des autorités à leur égard qui n’ont pas jusqu’à date adressé leur problème.

Port-au-Prince, le 5 novembre 2021.- Il s’agit d’un problème qui revient dans l’actualité chaque année. Aucun ministre de l’éducation n’a satisfait les revendications de ces diplômés de l’Ecole Normale Supérieure qui n’entendent pas lâcher prise face au combat pour leur intégration dans le système éducatif haïtien.

Dans cette note, les concernés expliquent qu’ils sont allés aux ressources humaines du MENFP à la recherche des informations sur l’évolution du dossier des 325 jeunes enseignants. » Au lieu d’obtenir des informations, nous avons été humiliés par des agents de sécurité du ministère », ont-ils dénoncé.

Les étudiants diplômés de l’Ecole Normale Supérieure, promotions 2013-2017 et 2014-2018, invitent le Premier ministre Ariel Henry et la ministre de l’Education nationale, Marie Lucie Joseph, à prendre leur responsabilité dans ce dossier.

Ces diplômés sont en colère contre les autorités gouvernementales. Ces derniers qui disent avoir passé 14 ans à l’école classique, 4 ans a l’Ecole Normal Supérieure et 7 mois de stage, expliquent qu’ils ne méritent pas un tel traitement.

Ils précisent qu’ils ne comptent pas quitter le pays pour aller au Brésil ni au Chili comme c’est le cas pour beaucoup de nos compatriotes.

Vant Bèf Info ( VBI)