Des cadres de l’INFP rejettent les allégations des syndicalistes Jean Marie Léveillé et Hérold Charles Civil contre le DG
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une conférence de presse tenue le vendredi 12 juillet 2024, Wideline Desrivières, secrétaire générale de la planification, et Toby Jean Eberne, responsable logistique de l’Institut national de la formation professionnelle (INFP), ont vivement critiqué les allégations des syndicalistes Jean Marie Léveillé et Hérold Charles Civil à l’encontre du directeur général de l’institution, Dikel Delvariste.
Port-au-Prince, le 16 juillet 2024.- Lors de cette conférence, Desrivières a fermement démenti les accusations de Léveillé concernant l’utilisation à des fins personnelles des fonds destinés à la construction du Centre professionnel des Cayes. Elle a précisé que ce projet, financé par le PNUD et soutenu par le Brésil, avait été initié sous l’administration de la secrétaire d’Etat Jean David Gerestin et du DG Guillaumaitre en 2018, bien avant que Delvariste ne prenne ses fonctions en avril 2020.
« Quand les bailleurs financent un projet pour l’INFP, l’institution n’a aucun rapport direct avec l’argent. Il y a une volonté manifeste de déstabiliser l’institution », a souligné Desrivières.
Toby Jean Eberne, pour sa part, a critiqué Léveillé pour ses accusations infondées contre le DG, soulignant que Delvariste fait de son mieux pour gérer les employés de l’INFP. Il a également demandé si les cartes de débit et les frais de cadeaux pour les grandes fêtes au profit des employés de l’INFP pouvaient être considérés comme de la corruption.
« Les professeurs impliqués dans cette campagne médiatique sont les premiers à réclamer leurs cartes de débit et les frais de cadeaux pour les fêtes », a ajouté Eberne.
Depuis l’installation du nouveau gouvernement, les syndicalistes Jean Marie Léveillé et Hérold Charles Civil exigent la révocation de Dikel Delvariste, l’accusant de malversations, corruption et abus d’autorité.
Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)