Des associations de la société civile favorables au dialogue interhaitien

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Regroupement des Associations Visionnaires pour le Développement et le Progrès (RAVIDEP) dit constater que le pays est à deux (2) doigts d’une guerre civile. En effet, une bataille semble visible entre l’opposition et l’exécutif à propos de la fin du mandat présidentiel. Le regroupement invite les protagonistes à entamer un dialogue franc. L’Association propose que les évêques interviennent comme médiateurs pour aider à aboutir à une entente, lit-on dans une note dont nous avons reçu copie le mercredi 10 février 2021.

Port-au-Prince, le 10 février 2021.- Le Regroupement des Associations Visionnaires pour le Développement et le Progrès (RAVIDEP) dit constater que le pays est à deux (2) doigts d’une guerre civile. En effet, une bataille semble visible entre l’opposition et l’exécutif à propos de la fin du mandat présidentiel.

En effet, le RAVIDEP se questionne autour du manque de volonté et d’intérêt des deux parties pour un dialogue constructif, afin de trouver une solution unitaire et durable.

Par conséquent, pour éviter un bain de sang dans le pays, le regroupement invite les protagonistes à entamer un dialogue franc. Il propose que les évêques jouent le rôle de médiateurs dans ledit dialogue pouvant aider à aboutir à cette entente.

Vant Bèf Info (VBI).