Depuis 32 mois, les employés des Bureaux électoraux ne perçoivent pas leur salaire, BEC-Haïti lance un cri d’alarme

Getting your Trinity Audio player ready...

Le syndicat des employés des Bureaux électoraux (BEC-Haïti) appelle les autorités concernées de mettre tout en œuvre pour permettre aux employés des BEC de recevoir 32 mois aérés de salaires.

Delmas, Le 15 mai 2024: En conférence de presse ce mardi, David Wilde et Sherley Alfred, respectivement Président et Secrétaire de BEC-Haïti n’ont pas mâché leurs mots pour dénoncer le comportement du Directeur exécutif du Conseil Electoral Provisoire (CEP) Max Délice qui selon eux n’a rien fait en vue de leurs aider à percevoir leur salaire depuis 32 mois.

« De 2021 à nos jours, cela fait 32 mois depuis que nous sommes privés de nos salaires. Malgré des démarches effectuées auprès des autorités concernées, rien n’est fait jusqu’ici » a martelé David Wilde pour justifier la raison pour laquelle lui et ses pairs ont décidé de porter l’affaire devant la presse.

Pour sa part, la secrétaire générale du BEC-Haïti Sherley Alfred a révélé que chaque bureau électoral communal à travers tout le pays devrait bénéficier d’un fond de roulement de 50 000 gourdes selon les principes établis. Pourtant depuis environ 39 mois, aucun bureau n’a reçu cette allocation et toujours pas d’explication de la part du directeur exécutif du CEP Max Délice à cette effet.

Faut-il souligné que plus de 400 employés de déférents Bureaux électoraux du pays sont concernés par cette situation a lorsqu’ils sont pour la plupart des pères et mère de famille, si l’on en croit les responsables de (BEC-Haïti).

Judelor Louis Charles
VANT BÈF INFO (VBI).