Déportation: Les garde-côtes américains rapatrient 132 migrants haïtiens

Getting your Trinity Audio player ready...

Les garde-côtes américains ont informé, ce mardi fevrier 2025, avoir  rapatrié 132 migrants en Haïti  lundi dernier, après avoir été interceptés en mer à 80 kilomètres au sud-est de Marathon. Malgré les risques élevés, les compatriotes haitiens ne cessent de prendre la mer en quête d’autre terre pour se réfugier.

Port-au-prince, le 11 fevrier 2025. Selon Les garde-côtes américains, ces Haïtiens se trouvaient à bord d’un voilier chargé et transitaient entre Cuba et Kayseri. Ils ont été interceptés et rapidement refoulés en Haiti. 

 Les autorités américaines ont également précisé qu’après l’embarquement sur le voilier, les garde-côtes ont identifié les migrants et leur ont fourni de la nourriture, de l’eau, un abri et des soins médicaux avant de les rapatrier.

Cette situation révèle l’urgence de rétablir la paix et la sécurité dans le pays afin d’éviter à des citoyens de prendre des risques à la recherche d’une vie meilleure. Le constat est sans appel, clair  il faut aborder les questions urgentes  afin d’offrir une vie décente à  la nation haitienne qui vit  dans la crasse et la misère.

Jean Gilles Désinord

Vant Béf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *