Déploiement en Haïti d’une équipe de SWAT kényane entièrement féminine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les dirigeants kenyans ont récemment annoncé au Premier ministre Garry Conille, le déploiement imminent d’une équipe de SWAT entièrement féminine, lors de sa visite au siège nationale de police (NPS) le 12 octobre dernier.
Port-au-Prince, le 14 octobre 2024.- En effet, ces policières sont en formation au collège de police avec plusieurs unités spécialisées de la police Kényane, notamment l’unité de surveillance générale (GSU), la réserve des unités de la police RDU et l’unité antivols de bétail (ASTU).
L’équipe de SWAT interviendra dans le cadre de la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti, pour lutter contre la violence des gangs qui sévit dans le pays.
Cette initiative souligne l’engagement des forces kényanes pour restaurer la paix et renforcer la sécurité, particulièrement dans les zones contrôlées par des groupes criminels violents.
De son côté, le Premier Ministre dit attendre l’arrivée des 600 nouveaux officiers incluant l’équipe de SWAT. Il a également remercié le peuple kényan pour son soutien à la population haïtienne.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)