Delmas/ Kidnapping : Arrêt de travail au Laboratoire National pour exiger la libération de l’un des responsables
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des employés du Laboratoire National de la Santé Publique organisent ce lundi un mouvement de protestation à Delmas 33, pour réclamer la libération du Dr Samson Marseille. Le responsable de la Direction d’épidémiologie, de Laboratoire et de la Recherche du MSPP a été enlevé le jeudi 27 Juillet dernier, à Delmas 31.
Delmas 33, le 31 Juillet 2023.- Tous les services sont paralysés au Laboratoire National de la Santé Publique ce lundi. Les membres du personnel de cette institution observent un arrêt de travail pour exiger la remise en liberté du directeur de la Direction d’épidémiologie, de Laboratoire et de Recherche du ministère de la Santé Publique.
Les protestataires ont dressé des barricades de pneus enflammés sur la chaussée et ont placé des véhicules appartenus à l’institution de travers sur la voie publique dans le but de cracher leur colère face à la séquestration de ce cadre du MSPP.
« Libérez Dr. Marseille pour que les activités puissent reprendre au Laboratoire National», réclament les protestataires dont des employées-femmes. Ces derniers en profitent pour demander aux autorités concernées de tout mettre en œuvre en vue de créer un climat sécuritaire stable dans le pays.
Il faut souligner que ce mouvement de protestation a perturbé, jusqu’à la mi-journée, le transport en commun sur l’axe routier compris entre l’hôpital La Paix et les locaux de l’ancien restaurant Rendez-vous 33.
Jean Allens Macajoux/ Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)