Delmas : Des patrouilles policières aux abords des églises
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des patrouilles de police sont remarquées ce dimanche aux abords de plusieurs églises à Delmas. Cette disposition est adoptée suite aux actes d’assassinat et d’enlèvement dont sont victimes des responsables et membres de plusieurs assemblées ces dernières semaines.
Delmas, le 10 octobre 2021. Les actes d’enlèvements des responsables d’églises se poursuivent à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince. Le dernier en date est celui du pasteur Eliodor Dévariste de l’église methodiste de Delmas 28, hier samedi 9 octobre.
Pour faire face à cette situation, la police de Delmas a mobilisé ses troupes pour réaliser des patrouilles mobiles aux abords des lieux de cultes à travers la commune.
C’est en ce sens que des agents de la PNH (Police Nationale d’Haïti) ont été postés au moment des cultes devant l’Assemblée Shalom Baptiste Fondamentale et le Temple Évangélique de Golgotha à la rue Lafontant, Delmas 33.
Parallèlement, des dirigeants des assemblées ont placé des jeunes à l’entrée des églises pour scruter et anticiper tout mouvement qui serait de nature à porter préjudice aux fidèles.
Soulignons que des membres de plusieurs assemblées ne se sont pas présentés sur les lieux de cultes ce week-end en raison des rapts spectaculaires qui ont été commis dans l’enceinte de plusieurs églises à travers la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Vant Bèf Info (VBI)