Delmas : célébration d’une messe de requiem en mémoire d’Éric Jean Baptiste et de son garde du corps
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une messe de requiem a été chantée le vendredi 27 octobre 2023, à l’Église Notre-Dame d’Altagrace à Delmas en mémoire de l’ancien Secrétaire général du parti politique RDNP, Eric Jean Baptiste et de son garde du corps Peterson Vernius. Ces deux hommes ont été tués par balles dans la soirée du 28 octobre 2022 à Laboule 12.
Delmas, le 28 octobre 2023. Cette messe de requiem a eu lieu à l’initiative du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP). Il s’agissait pour le parti dont la constitutionnaliste Mirlande Manigat est la présidente d’honneur de marquer le premier anniversaire du double assassinat du leader politique Éric Jean Baptiste et de son agent de sécurité.
Après la cérémonie religieuse, une délégation du RDNP a fait le dépôt d’une gerbe de fleurs sur les lieux du crime à Laboule 12.
En cette occasion, Wadner Édouard, Président a.i du RDNP, a dénoncé qu’une année après cet acte inqualifiable, les exécutants, auteurs intellectuels et complices ne sont pas encore identifiés par les autorités policières et judiciaires.
À son avis, l’assassinat de l’ancien Secrétaire général de l’organisation politique RDNP montre encore que la culture du bannissement et de l’élimination physique d’un concurrent ou d’un compétiteur politique a le pas sur les débats d’idées.
Le dirigeant politique en a profité pour réitérer la demande de justice pour Éric Jean Baptiste et son garde du corps Peterson Vernius, tués en sa compagnie.
Jean Allens Macajoux/ Yves Manuel
Vant Bèf Info (VBI)