Décès du président Ebrahim Raïssi: le Conseil Présidentiel sympathise avec le peuple Iranien
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a présenté ses sympathies à la République Islamique d’Iran suite au décès de leur président ainsi que leur chancelier, décédés dans un accident d’hélicoptère.
Port-au-Prince, le 21 mai 2024- Les membres du Conseil Présidentiel ont adressé leurs condoléances à la nation Iranienne suite à la mort tragique du Président Ebrahim Raïssi et du ministre des affaires étrangères du pays Hossen Amir – Abdollahian survenue le 19 mai dernier.
Ils sont décédés dans un accident d’hélicoptère dans le
Nord-Ouest du pays. Environ 6 autres personnes ont péri dans ce drame qui endeuille le pays.
» Le CPT compatit à la douleur des autorités de la République Islamique d’Iran et à celle des familles affectées par ce deuil « , lit-on dans la note.
Âgé de 68 ans, comme Ebrahim Raïssi, le premier vice-président de la République Islamique, Mohammad Mokhbér, a été désigné pour assurer l’intérim jusqu’au 28 juin 2024.
Il va devoir organiser les prochaines élections dans un délai maximum de 50 jours de concert avec le président du Parlement et le chef de l’autorité judiciaire Iranien conformément à la constitution de la République Islamique d’Iran.
Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)