Décès du Pape François : le gouvernement haïtien salue la mémoire du saint père

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement haïtien, par la voix du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, a rendu hommage ce lundi au Pape François, décédé dans la soirée du 20 au 22 avril 2025, peu après la célébration de Pâques. Dans un message publié sur le réseau X (anciennement Twitter), l’exécutif a exprimé sa profonde tristesse et présenté ses condoléances à la communauté catholique haïtienne et mondiale.

Port-au-Prince, le 21 avril 2025 — Le message gouvernemental rappelle que le Souverain Pontife a toujours été un ami sincère d’Haïti. « Par son humilité, sa voix en faveur des oubliés et son engagement constant pour la justice sociale et l’inclusion, le Pape François a incarné un leadership moral d’une grande profondeur », peut-on lire dans le communiqué.
Le gouvernement souligne également le soutien spirituel que le Saint-Père a offert à Haïti à travers les épreuves, n’oubliant jamais de porter le pays dans ses prières.
En cette période de deuil pour l’Église catholique, les autorités haïtiennes saluent la mémoire d’un homme de foi, de compassion et de dignité, et expriment leur solidarité avec les fidèles catholiques à travers le monde.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)