Décès de l’élève Biguerline Francklin : le MENFP exprime sa profonde tristesse

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une note publiée ce jeudi 8 août 2024, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a exprimé sa profonde tristesse suite au décès tragique de Biguerline Francklin, élève en NS4, survenu le mardi 6 août 2024 alors qu’elle se rendait à son centre d’examen accompagnée de son camarade Roobens Stravensky Jean Baptiste.

Port-au-Prince, le 8 août 2024 – « Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a appris avec la plus grande consternation le décès de Biguerline Francklin, élève en NS4 au Lycée Sybert, dans le District Scolaire de Croix-des-Bouquets », peut-on lire dans la note publiée ce jeudi par le MENFP.

Le ministère a salué la détermination de la jeune Biguerline, qui malgré les défis d’une année scolaire éprouvante, était prête à affronter les épreuves du baccalauréat. Le MENFP a également présenté ses plus sincères condoléances aux parents de Biguerline, à ses camarades du Lycée Sybert, ainsi qu’à toutes les personnes touchées par ce drame.

Par ailleurs, le MENFP a tenu à féliciter le courage de l’élève Roobens Stravensky Jean Baptiste qui, malgré le choc causé par l’accident et la perte de son amie, a trouvé la force de poursuivre les examens.

Pour rappel, Biguerline Francklin et Roobens Stravensky Jean Baptiste se rendaient à leur centre d’examen en motocyclette lorsque celle-ci est entrée en collision avec un camion-citerne, causant la mort tragique de Biguerline, le mardi 6 août 2024.

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)