Décès de l’ancien président Boniface Alexandre: l’OPC salue le départ d’un patriote courageux

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) salue le départ de l’ancien président Boniface Alexandre, décédé hier vendredi 4 août à l’âge de 87 ans. Me Boniface Alexandre a marqué la magistrature haïtienne par sa discipline, son honnêteté et son professionnalisme, soutient l’OPC, saluant le départ d’un patriote courageux et toujours disponible pour servir son pays.

Port-au-Prince, le 5 août 2023. Dans une note de sympathie, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a déploré la mort de Me Boniface, ancien président de la Cour de cassation et ancien président provisoire de la République d’Haïti de 2004-2006.

Me Boniface fut un homme intègre, un magistrat honnête, qui a marqué la magistrature haïtienne par sa discipline, son honnêteté et son professionnalisme, souligne l’OPC.

 « Courageux, et toujours disponible pour servir son pays, Me avait accepté en 2020 d’assurer la présidence du comité consultatif indépendant qui devait soumettre un avant-projet de la constitution au président Jovenel Moïse », rappelle l’OPC.

Il avait rempli sa mission jusqu’à terme, malgré les critiques acerbes et les menaces proférées à l’encontre des membres du comité, et cela constituait une preuve de sa résilience et de son engagement en faveur des principes fondamentaux de la démocratie, lit-on dans la note portant la signature du protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville.

Pour le protecteur du citoyen, « Me Alexandre restera une figure historique pour la démocratie et le renforcement des institutions républicaines en Haïti ».

Dodeley Orelus

Vant Bèf Info (VBI)