Décès de cinq migrants près de l’île de Mona, à l’ouest de Porto-Rico

Getting your Trinity Audio player ready...


La nationalité des migrants tués ce jeudi est, pour l’heure, inconnue mais Jeffrey Quinones, le porte-parole des agents responsables de la protection des frontières (CBP) a affirmé au journal EFE qu’ils pourraient être des haïtiens ou des dominicains.


Porto Rico, le 28 juillet 2022. Un nouveau drame dans la mer près de Porto Rico. Au moins cinq migrants ont été noyés ce jeudi matin près de l’île de Mona, à l’ouest de Porto Rico.


Ils ont péri après avoir été abandonnés à quelques mètres de l’île. Le porte-parole des garde-côtes américains à Porto Rico, Ricardo Castrodad, a indiqué que 41 hommes et 25 femmes qui voyageaient dans le même bateau qu’eux ont pu atteindre la terre ferme.


Ils ont été abandonnés avant d’atteindre le rivage et le bateau a quitté les lieux, a-t-il dit, précisant que ces migrants ont été abandonnés sur la plage de Punta Arenas.


La nationalité des migrants qui sont morts et de ceux qui ont survécu est, pour l’instant, inconnue mais le porte-parole des agents responsables de la protection des frontières (CBP) a affirmé au journal EFE qu’ils pourraient être des haïtiens ou des dominicains.


Le canal Mona, qui sépare la République Dominicaine et Porto Rico, est une route migratoire très prisée par les haïtiens et les dominicains.
Il y a quatre jours, 17 migrants haïtiens ont été tués dans le naufrage de leur bateau qui avait quitté Porto Rico avec l’intention de rallier les côtes floridiennes.


Vant Bèf Info (VBI)