Décés de 50 migrants au Texas : Biden appelle à poursuivre l’industrie criminelle de la traite des êtres humains

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a affirmé ce mardi que la mort d’une cinquantaine de migrants dans un camion au Texas montre la nécessité de lutter contre « l’industrie criminelle » de la traite des êtres humains.

OTAN, le 28 juin 2022.-  » La mort tragique de ces migrants  souligne la nécessité de lutter contre l’industrie criminelle de plusieurs millions de dollars qui abuse des migrants et entraîne la mort de trop d’innocents », a déclaré Biden dans un communiqué depuis Madrid, où il assiste au sommet de l’OTAN.

« Exploiter les personnes vulnérables à des fins lucratives est honteux « , a déclaré Biden, promettant que son administration continuera à faire tout son possible pour empêcher les passeurs et les trafiquants d’êtres humains de profiter des personnes qui tentent d’entrer illégalement aux États-Unis.

Le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, a rapporté ce mardi que parmi les morts figurent au moins 22 Mexicains, 7 Guatémaltèques et 2 Honduriens.

En plus des 50 morts, 16 personnes ont également été retrouvées vivantes dans le camion qui avaient besoin d’une assistance médicale.

Selon la presse locale, la zone où se trouvait la remorque est un lieu commun où les véhicules s’arrêtent pour décharger les immigrés après avoir franchi clandestinement la frontière .

Vant Bèf Info ( VBI)