Décès d’Andris Iscar: Les dessous de la disparition d’un redoutable chef de gang
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le chef de Gang de Belekou, Andris Iscar n’est plus. Il est mort selon les sources contactées au niveau de la Cite Soleil. Retour sur la disparition de ce chef de gang qui a contrôlé pendant des années les quartiers de Cité Soleil.
Cite Soleil, le 13 novembre 2023.- La nouvelle de la mort d’Andris Iscar est confirmée par de nombreuses personnalités de la commune de Cité Soleil dont le pasteur Enoch qui dans un message sur Twitter désormais X. Dans ledit message, le pasteur confirme pour Iscar
« C’est confirmé, Isca Andrice le Caïd de Belekou le fondateur du G9 s’est éteint dimanche 12 Novembre 2023, 10hPM 3 jours avant son 39e Anniversaire de naissance . Il a été blessé par balle depuis vendredi », a écrit le leader religieux.
C’est aussi le cas de pour l’ancien maire du plus grand bidonville du pays, Isaïe Beauchamps. Il a confirmé la nouvelle du décès du chef de gang de Belekou.
Dans les deux deux cas, les causes de la mort du Caïd demeurent floues. La these evoquee pour le moment dmeure le suicide. » Il s’est donné une balle après avoir ete frappée mystiquement avancent des sources ».
Andris Iscar, un des fondateurs du gang G9
Andris Iscar qui est décédé ce lundi 13 novembre est l’un des membres du gang dénommé G9 dirigé par Jimmy Cherisier. Il a pendant longtemps dirigé Belekou, ce quartier de la Cité qui est sous le contrôle du G9.
De professeur d’écoles à chef de gang, Andris Iscar a au côté de Jimmy Cherisier, le numéro 2 du gang G9 qui lors des affrontements dans la cité a fait des dizaines des morts durant ces dernières années.
Le gang dirigé par Andris était impliqué dans des meurtres, des vols, des extorsions, des viols et des détournements de marchandises et de camions, selon un récent rapport de l’ONU.
Andris Iscar, un membre de gang en moins dans un bidonville où la lutte pour le controle de territoire continue de faire parler.
Azaine Mauryle
Vant Bef Info ( VBI)