Décès à Jérémie d’un jeune agent de la DCPR dans un accident de la circulation

Getting your Trinity Audio player ready...

*La Police Nationale d’Haïti est encore en deuil après le décès de l’agent Alexandre Jerry, survenu le mercredi 20 novembre 2024, sur la route nationale #7, dans le département de la Grand-Anse.

Jérémie, le 21 novembre 2024.- Jerry Alexandre faisait partie de la 32e promotion de la PNH. Il a perdu la vie dans un accident de circulation à Carrefour Marca.

L’accident a causé la mort de l’agent sur le coup. Les autorités ont retrouvé son corps sans vie, jonchant sur le sol, à quelques mètres du lieu de l’accident.

Selon les premières informations, Alexandre qui circulait à moto, avait perdu le contrôle du véhicule et a heurté un poteau électrique.

Il avait rejoint la PNH avec une grande détermination à servir son pays et protéger la population. Ses collègues le décrivent comme un homme engagé et respecté au sein du commissariat de Jérémie.

La mort des policiers, causée par balle ou d’autres facteurs, confirme la vulnérabilité de ceux qui assurent la sécurité publique.

Chaque décès de policier engendre une perte sur le terrain et fragilise la capacité de la PNH à maintenir l’ordre et à protéger la société.

La mort des policiers n’est pas uniquement une perte humaine, mais un recul dans la capacité de l’État à assurer sa mission régalienne.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)