Décès, à 117 ans, de la doyenne de l’humanité María Branyas, Tomiko Itooka la succède

Getting your Trinity Audio player ready...

La doyenne de l’humanité, María Branyas est décédée ce mardi 20 août 2024, en Catalogne, à l’âge de 117 ans, rapporte l’Agence France-Presse (AFP). Après le décès de la Catalane, la Japonaise Tomiko Itooka, 116 ans, devient la nouvelle doyenne de l’humanité.

Catalogne, le 20 août 2024. La doyenne de l’humanité est morte comme elle le souhaitait : pendant qu’elle dormait, paisiblement et sans souffrance selon les explications de sa famille.

Née le 4 mars 1907 à San Francisco, aux États-Unis, avant que ses parents ne décident en 1915 de retourner en Espagne, Maria Branyas avait traversé deux guerres mondiales, la guerre civile espagnole et la dictature de Franco. Elle s’était également relevée d’une infection au Covid-19, contracté en 2020 alors qu’elle avait 113 ans, et dont elle avait guéri en quelques jours.

Depuis 2000, elle vivait dans une maison de retraite, la Residència Santa María del Tura, située dans la ville d’Olot, au nord-est de l’Espagne. Elle avait 3 enfants, 11 petits-enfants et 13 arrière-petits-enfants.

Son mari est, lui, mort à l’âge de 72 ans.

Vant Bèf Info
Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *