Pas de conflit à la Mairie de Tabarre, rassure Nice Simon
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Tabarre, le 27 mars 2018.- Présente tous les jours à son bureau dès huit heures du matin, elle est parmi les derniers à laisser les locaux de la Mairie de Tabarre. La Mairesse principale de cette commune, Nice Simon, se veut un modèle de travailleur pour ses employés.
Elle accomplit ses responsabilités de gestionnaire de la Commune avec souci, diplomatie, équité et un instinct de mère qui cherche le bien pour tous les citoyens de la Municipalité, a t-elle confié lors d’une interview spéciale accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
L’Edile de Tabarre rassure que l’Administration communale qu’elle dirige se porte bien. Tous les services fonctionnent à plein rendement, a-t-elle ajouté.
« Pour que les employés soient efficaces et efficients, il convient de créer les conditions de travail adéquates. C’est en ce sens que j’ai fait l’acquisition d’un autobus afin de faciliter le travail des agents de la fiscalité sur le terrain », a martelé Nice Simon qui souligne notamment l’achat d’autres matériels pour le compte d’autres services dont la voirie.
Au sujet d’arriérés de salaires ou de retard de paiement, ce qui a caractérisé les administrations communales antérieures, Nice Simon a rassuré qu’elle n’a pas d’arriérés de salaire et que les chèques des employés pour le mois de mars sont déjà prêts. « Les employés ne passeront pas la fête des Pâques sans argent », a rassuré la première Citoyenne de la Commune.
– « Pas de conflit au sein du Conseil Municipal »
Au sujet d’un conflit qui aurait existé entre ses deux assesseurs et elle, Nice Simon n’a pas voulu utiliser le mot « conflit », mais reconnait dans les relations humaines, il peut avoir des problèmes de communication. A cet effet, la première citoyenne de Tabarre dit préconiser une gestion administrative de la commune qu’à la gestion politique, tout en reconnaissant que sa fonction est hautement politique. « J’ai une Commune à gérer et je dois donner des résultats », souligne t-elle. « Un maire ne peut pas être en campagne électorale durant tout son mandat, moi je fais d’abord de l’Administration », précise-t-elle.
Tout en prônant la communication et l’harmonisation comme stratégies de résolution en cas d’incompréhension ou de différend, Nice Simon se dit prête à faire les sacrifices nécessaires pour le bien-être de ses mandants.
Nice Simon rappelle que pour tout suivi des dossiers administratifs, les signatures d’au moins deux des trois membres du Conseil sont obligatoires, et tous les dossiers ont respecté cette procédure. Preuve, selon elle, qu’il y a une collaboration au sein du Conseil Communal de Tabarre.
Au sujet de la lettre de démission de Yves Léonard de son poste de « Grand conseiller », la Mairesse dit n’avoir pas trop bien saisi une telle démarche et souligne que le concerné est toujours à son poste et accompli ses tâches régulières. Nice Simon, dit dissocier les affaires familiales à celles de l’Administration Communale.
Elle reconnait avoir fait beaucoup de sacrifices pour gérer la Commune même au détriment de sa famille : « j’ai un enfant d’un an et demi, mais je suis toujours au boulot de 8:00 du matin jusqu’à 5:00 de l’après-midi et même au delà », a t elle mentionné.
Vant Bèf Info