Dajábon / Marché Binational: Les Haïtiens contraints de porter le masque

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Corps Spécialisé en Sécurité des Frontières Terrestres (Cesfront) et des membres de l’Armée et du renseignement de la République Dominicaine ont intensifié cette semaine les opérations pour que les commerçants haïtiens et dominicains utilisent des masques et observent la distanciation physique dans le marché frontalier, rapporte le journal dominicain Listin Diario.

Îles d’Hispaniola, le 31 août 2021.- Cette disposition a été adoptée pour respecter le protocole du Ministère dominicain de la Santé Publique afin d’éviter la contagion à la Covid-19.

Les militaires de Cestront et l’Armée maintiennent des contrôles et une surveillance attachés à la mission principale de maintenir un dispositif de sécurité permanent aux postes frontières formels, notamment aux portes de la frontière terrestre avec Haïti.

Selon les informations , l’armée dominicaine a reçu des instructions , pour que les commerçants et les visiteurs des deux pays entrent sur le marché binational avec des masques faciaux et observent la distanciation physique en vue d’empêcher la propagation du nouveau coronavirus.

Dans les communautés frontalières haïtiennes, très peu de personnes utilisent les masques, et la grande majorité n’a pas encore reçu le vaccin anti -Covid-19.

Vant Bèf Info( VBI)