Cybercriminalité/Banditisme: Un individu interpellé à Port-au-Prince, trois autres bouclés à Hinche
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La police informe que des enquêteurs du Bureau des Affaires Financières et Économiques de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (BAFE /DCPJ) ont procédé à l’interpellation de Yves Junior Delva, le mardi 1er août 2023, à Sarthe, dans une localité appelée “Tèt Haral”. Trois présumés membres de gang ont aussi été appréhendés à Hinche, dans le département du Centre, informe la PNH.
Port-au-Prince, le 2 août 2023.- Selon un communiqué publié par l’institution policière, Yves Junior Delva est accusé d’implication dans des faits de cybercriminalité, d’escroquerie, d’abus de confiance et de fraude à la carte bancaire, au préjudice de plusieurs grandes entreprises.
Le communiqué précise que lors de leur intervention, les agents du BAFE ont été appuyés par le Bureau des Affaires Criminelles (BAC) qui est également une entité de la DCPJ, et par le Sous-Commissariat de Cazeau.
La PNH informe que dans le cadre de ce dossier, un autre individu, Wilguens Danticat avait dejá été appréhendé.
Les enquêteurs du BAFE/DCPJ sont à la recherche d’autres individus qui sont également impliqués dans ce dossier, soutient le communiqué de la PNH.
Par ailleurs, la police informe avoir interpellé trois individus présentés comme des membres actifs de gangs à Hinche.
Il s’agit de Ermilus Anderson, Jesulène Noël et Alaire Noël, âgés respectivement de 27, 42 et 43 ans.
Ils ont été interpellés par la Police, le week-end dernier, dans la ville de Hinche, pour leur implication présumée dans la tentative d’assassinat perpétrée sur le sieur Garry Ravilus.
Selon la police, ils sont tous membres de gangs opérant dans les départements de l’Artibonite, de l’Ouest et du Centre; et sont originaires de la commune de Saint-Michel de l’Attalaye.
« Selon les informations dont dispose la Police de de Hinche, Jesulène Noël est impliquée dans des actes odieux, dont l’assassinat de plusieurs policiers. Elle joue également un rôle important dans les gangs susmentionnés », peut-on lire dans le communiqué.
Ces individus sont pour le moment placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires, informe l’institution policière.
Jean François/ Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)