Culture: LOVAE-B annonce la sortie imminente d’un nouvel opus
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Né à Carrefour, Lovae-b fait partie des étoiles montantes de la musique haïtienne. Après avoir embrassé le Hip Hop, il s’est rendu compte en 2014 qu’il était doué pour le Rap français. L’artiste qui annonce la sortie très prochainement d’un nouvel opus, s’est confié à la rédaction de Vant Bef Info (VBI).
Carrefour, 3 décembre 2022.- « Tout a commencé en 2014 quand je commençais à faire le « rap Kreyol » mais je me retrouvais pas trop dans ce genre musical avant que je découvre le rap français pour lequel ma passion était grande », a expliqué le jeune rappeur qui souligne qu’à côté du rap, il est aussi graphiste, réalisateur, photographe et webmaster.
« Ma première chanson était une musique HipHop titrée » Blood in my eyes ». Ensuite viennent d’autres sélections rap comme « Denye tan, Anmwey, 509 party », entre autres avant de me lancer dans le rap français avec notamment le titre » Libre à Nouveau. Bats- toi, ma deuxième version de rap français allait me donner l’élan qui m’a permis d’avoir une grande visibilité médiatique « , a poursuit le jeune rappeur.
Sa signature avec un Label en 2020, n’allait pas durer vu que le manager lui imposait des grooves auxquels il avait du mal à s’adapter. Et comme conséquence, le contrat liant les deux parties allaient être rompu après seulement la sortie d’un single. Et delà, le jeune chanteur a pris une pause dans le domaine pour consacrer son temps à la formation.
La rencontre de Perrin Love-Ken-zee G.C avec le Cinéma
Un jour « Denilson Dorsainvil » un ami qui avait un tournage à réaliser m’avait sollicité pour un coup de main à la caméra et plus loin on m’avait proposé de jouer un rôle dans ce projet et depuis, c’était le début de ma carrière dans le domaine, se souvient-il.
Chemin faisant, il allait rencontrer Widiana Bourdeau, Maestro Kerwill, Lion, Blomay , avec qui, il a eu une longue expérience. Durant cette période, il a su apprendre beaucoup chose qui lui a valu la possibilité de lancer son propre projet titré » Le duo Parfait ». Un projet qui a connu beaucoup de succès notamment via les réseaux sociaux, s’est –il enorgueilli.
Si de nombreux mélomanes se demandent où est passé ce jeune talentueux ou s’il a abandonné la musique au profit du cinéma? Lovae-B dit non et annonce pour l’année 2023 la sortie de son EP baptisé « MISTER MIEL » un projet qui, dit-il sera très intéressant.
Vant Bef Info (VBI)